La vie de la maison

On accède au Béal par une remarquable allée de platane dont le feuillage, en été, forme un tunnel d’ombre et de fraîcheur.

 

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer

La vie de la maison est très importante au Béal. Aussi importante que dans une famille ordinaire où chaque membre joue un rôle particulier et unique.

Le Foyer de Vie « Le Béal » est formé de 4 foyers familiaux indépendants qui ont le nom de

la maison du cocher
  • Cristaline
  • La Fontaine
  • L’Amandier
  • Samarie

Chaque maison accueille 5 à 6 Compagnons. Dans chacune d’elle, une famille habitant sur place, un groupe d’éducateurs et un ou deux jeunes volontaires assurent leur fonctionnement.
Les levers, couchers, toilettes, bains sont entourés d’une attention particulière.

Les multiples tâches quotidiennes (ménage, lingerie, préparation des repas) sont JP la vaisselleeffectuées en petits groupes. Elles permettent aux Compagnons d’être personnellement impliqués dans ce projet commun. 

Chaque maison a sa vie propre, même si le rythme de la journée est le même pour les quatre maisons. Les échanges sont fréquents et la réunion de l’ensemble des habitants du Béal quasi quotidienne (chant, études, fêtes...).

Le projet du Béal comporte en lui-même une dimension thérapeutique. Sur indication des médecins de l’établissement, des thérapies individuelles peuvent être proposées.

 


Association Camphill - Le Béal 26770 Taulignan - FRANCE - Tél. 04 75 53 55 33 - Fax. 04 75 53 66 69